Le stretching vient de l’anglais «to stretch» qui veut dire étirer, c’est une forme de gymnastique douce qui a pour but d’assouplir et d’étirer l’ensemble de notre organisme.
Les séries d’exercices proposés sur ce site ont pour objectif de rendre plus souple les segments du corps principalement utilisés en Karaté Contact.
Le stretching combine plusieurs méthodes de culture physique, de gymnastique mais aussi de techniques orientales comme le Yoga.
Tous les mouvements de stretching paraissent d’une banale simplicité, mais il n’en est rien. Le stretching est relativement complexe et il doit être pratiqué de façon très rigoureuse pour éviter toutes formes de blessures. (Surtout au niveau des tendons; accidents très fréquent lors d’une mauvaise pratique et de mauvais placements).
Avant de vous lancer dans une pratique accrue du stretching visant à améliorer vos techniques de jambes, ainsi que votre souplesse générale, il vous faudra auparavant bien comprendre son intérêt et la finalité de chaque mouvement. Si vous ne réalisez aucun progrès surtout ne laissez pas place à la déception car avec le temps et la volonté vous arriverez forcement à des résultats. (Soyez patient car la patience est le maître mot en stretching, il faut souvent de long mois avant d’obtenir des résultats qui seront visibles).